comment Se faire éditer

1 Dépôt de votre manuscrit/tapuscrit

vous envoyez par email la version électronique (word, pdf) sur harmattan.
une fois le manuscrit/tapuscrit reçu, le service manuscrit mettra à votre disposition un récépissé de dépôt.

2 L’évaluation

La première étape dans l’édition, c’est l’évaluation du texte proposé par l’auteur par notre comité de lecture. Ledit comité nous donnera son avis éditorial à travers un rapport de lecture dans un délai de 12 semaines au plus. Ce rapport vous sera envoyé par mail dès qu’il est disponible. Passé ce délai, l’auteur est en droit de relancer l’harmattan Congo Brazzaville pour connaître la suite réservée à son tapuscrit.

3 Le devis et le contrat d’édition.

si le comité juge le texte publiable, alors nous demandons à l’auteur de nous envoyer la version électronique (format word) définitive si entre temps il a touché au texte; à défaut nous prenons la version électronique que l’auteur nous avait transmis pour établir le devis et le contrat d’édition.
à ce stade l’auteur a 2 options :

1ère option : Demander une subvention au niveau de certaines structures comme le ministère de la culture ou les organismes internationaux. l’inconvénient est qu’on est jamais sûr d’avoir la subvention ou cela peut prendre du temps avant de l’obtenir.

2e option : S’engager avec l’harmattan Congo Brazzaville à faire sortir le livre par nos propres moyens. L’Harmattan prend en charge certains frais et l’auteur prends en charge d’autres frais. (Frais de mise en page, de correction et l’achat de 50 exemplaires du livre avec une réduction).